Établissements de santé

Documentation technique pour les opérateurs MSSanté

 

Contrat opérateur MSSanté (11/03/2020)

 

Conclu entre l'opérateur MSSanté et l'ANS (gestionnaire de l'espace de confiance), il définit les conditions d'intégration à l'espace de confiance MSSanté, ainsi que les droits et obligations de chaque partie.

 

Dossier des Spécifications Fonctionnelles et Techniques  (DSFT) Opérateurs MSSanté (V1.3.1 - 11/03/2020)

 

Ce document décrit le processus d'adhésion des opérateurs à l'espace de confiance MSSanté, avec notamment les principes, les exigences à respecter, les interfaces d'accès et les fonctionnalités à prendre en compte. 

Cette version 1.3.1 du DSFT est la version de référence pour les opérateurs MSSanté et présente quelques corrections/précisions mineures à prendre en compte par les opérateurs de messagerie MSSanté et les éditeurs de connecteurs MSSanté. Les documents de référence pour les services (DR1, DR2, DR3, DR4, DR5) sont mis à disposition dans le même fichier zip que le DSFT.

Afin de vous aider dans la réalisation de la bascule vers une nouvelle procédure des indicateurs MSSanté, nous avons réalisé un guide « pédagogique » qui reprend les informations clés des différentes démarches que vous devez réaliser avant mi-mai 2020.

Ce guide pourra vous servir d’appui car il centralise l’information fournie dans le DSFT au sujet de la nouvelle procédure des indicateurs MSSanté. Il apporte également des précisions supplémentaires par rapport au DSFT.

L’ANS reste disponible pour répondre à vos questions sur ce support via l’adresse monserviceclient.mssante@asipsante.fr en ajoutant la mention « [Indicateurs] » avant l’objet du mail.

Veuillez noter que le DSFT demeure le document contractuel.

 

 Conseils pour une recette réussie des solutions techniques pour rejoindre MSSanté  - Editeurs de connecteurs MSSanté (V1.2 - 15/05/2018)

 

Ce document est à destination des éditeurs de connecteurs MSSanté. Il met en exergue les points de vigilance à prendre en compte pour s'assurer du respect des exigences techniques relatives aux échanges de messages et à l'interfaçage avec l'Annuaire national MSSanté.

 

Notice de migration IGC Santé  à destination des éditeurs de connecteurs et opérateurs MSSanté (V1.0.1 - 12/10/2016)

 

Cette notice de migration IGC Santé est à destination des opérateurs MSSanté et éditeurs de connecteur MSSanté.
Elle vient en complément du DSFT v1.1.0 et présente la stratégie et les modalités de migration à suivre pour être compatible avec la nouvelle infrastructure de gestion de clé de santé "IGC Santé".
Tous les opérateurs déjà intégrés à l'espace de confiance ou en cours d'intégration sont dans l'obligation d'effectuer cette migration avant mars 2017 afin d'assurer la continuité de leurs services MSSanté avec les autres opérateurs.

 

ARCHIVE - Dossier des Spécifications Fonctionnelles et Techniques  (DSFT) Opérateurs MSSanté (V1.3 - 14/11/2019)